root-me.pro

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]
 

root-me.pro

 

Face au succès de root-me.org, plateforme d’entrainement de hacking, qui compte aujourd’hui plus de 45.000 adhérents, les fondateurs et administrateurs lancent une version professionnelle : root-me.pro.

Destiné aux entreprises, root-me.pro propose des solutions innovantes en matière de sécurisation informatique.

J’ai élaboré le logo de l’entreprise, avec un cahier des charges assez précis : l’idée de sécurité, du « masculin qui rassure », de couleurs  froides, d’images de verrous et de clés. Egalement, il fallait intégrer le logo de l’association root-me.org, qui fait référence pour la communauté des utilisateurs. Un logo institutionnel (exit pirates amusants ou effrayants…) sur le « modèle » de… Kanda Prod !

J’ai réfléchi à l’aspect pénétrant de l’activité, un système dans lequel on entre, pour sécuriser le risque de pénétration extérieure. Les lettres « R » et « M » se sont imposées, par leur forme, comme la serrure et la clé. J’ai accentué l’arrondi du « R » et gommé une partie de la lettre pour adoucir l’image. Les couleurs se déclinent selon les besoins du site, plaquettes… dans les tons de celles de l’informatique.